les similitudes surprenantes entre cardano, bitcoin et xrp

Déc 23, 2024 | Crypto-monnaies

Si tu te demandes comment Cardano se compare à des géants comme Bitcoin et XRP, tu es au bon endroit. Charles Hoskinson, le boss de Cardano, explique que ces trois là ont plus en commun qu’on le pense. Laisse-moi te raconter tout ça.

Un avenir radieux pour les blockchains

Hoskinson est persuadé que Bitcoin, Cardano et XRP ont un futur prometteur. Dans une récente émission, il a fait remarquer que les écosystèmes autour de ces blockchains sont assez solides. Ils ont déjà surmonté pas mal de défis. En revanche, les projets qui n’ont pas été testés finissent souvent par s’écrouler sous pression. Il a mentionné des exemples comme Terra (LUNA) et FTX pour illustrer son propos.

Des querelles qui mènent à des avancées

Au cours de la discussion, Hoskinson a parlé des conflits internes dans la communauté Cardano, en particulier entre l’entreprise Input Output Hong Kong et la Fondation Cardano. Selon lui, ces disputes sont un “mal nécessaire“, car elles font partie intégrante d’un processus transparent et décentralisé. Il a déclaré que ces tensions peuvent mener à des progrès quand les gens commencent à se mettre d’accord.

les similitudes surprenantes entre cardano, bitcoin et xrp

un renouveau pour cardano

D’après Hoskinson, Cardano est aux premières loges pour des opportunités de partenariat. Il a récemment cité un projet avec BitcoinOS, un fournisseur qui offre des contrats intelligents et de l’interopérabilité. Cela va permettre de débloquer la liquidité Bitcoin sur le réseau Cardano. En plus, Cardano a des plans pour se faire connaître à des conférences de cryptographie importantes, comme Bitcoin 2025 et Paris Blockchain Week.

En résumé

Pour conclure, Cardano ne se laisse pas abattre. Les similitudes entre Cardano, Bitcoin et XRP montrent qu’il y a une belle évolution à suivre. Que ce soit à travers des partenariats ou des débats internes, les choses avancent. Alors garde un œil sur Cardano, car le meilleur est probablement encore à venir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos autres articles.